Des Plugins WordPress indispensables

Des Plugins WordPress indispensables

3 min de lecture

WordPress tout seul ne nous permettra pas d’avoir un site internet performant. Il est nécessaire d’installer des Plugin WordPress indispensables. Mais lesquels ?
Nous avons établi une liste qui est la nôtre, qui donc est subjective. Pour construire un site basique, voici donc nos suggestions de plugin, et que nous installons automatiquement lorsque nosu mettons en place un nouveau site internet.
(en parallèle nous vous conseillons la lecture d’un précédent article : Bien choisir son plugin WordPress)

Une liste de Plugin WordPress indispensables

Afin de les lister, nous les avons organisé par grandes familles.

Des plugins de sécurité

Nous les avons déjà présenté dans notre article précédent : Sécuriser son site WordPress

Des plugins de Contact

– Contact Form 7 : Le plugin permet de gérer des formulaires de contact très simplement. C’est le plus utilisé sur la planète WordPress. Simple à utiliser, il peut être utilisé avec Recaptcha. Les alertes emails sont paramétrables.

– Flamingo : ce plugin est complémentaire du précédent. Il permet de stocker sur le back office les demandes formulées via un formulaire créé avec Contact Form 7.

Des plugins pour bien administrer son site

– Uber login logo : quelques soit l’URL choisi pour accéder à l’administration de son site, nous pouvons, grâce à ce plugin, faire disparaître le logo de WordPress et le remplacer par notre propre logo.

– IgniteUp : Il permet de mettre en place une page de maintenance pendant la mise en place de son site. Il permet d’avoir une page d’attente tout en donnant la possibilité de récolter des adresses emails.

– User Role Editor : Il permet de gérer et d’attribuer des roles supplémentaires aux personnes devant travailler et intervenir sur le site.

– Admin Menu Editor : Il permet de personnaliser le back office de son site, de modifier le menu, de rajouter des entrées, des espaces; de rajouter des sous menus, etc. Nous l’avons présenté déjà sur ce site : Un plugin pour gérer le menu d’administration de WordPress

– Cookie Notice : Il permet de publier la mention obligatoire sur notre site si nous utilisons des cookies.

– Locotranslate : Il permet de traduire les thèmes et extensions que nous avons installés et qui ne détiennent pas automatiquement de fichiers de traduction.

– TinyMCE Advanced : Il permet de personnaliser l’éditeur de texte Wysiwyg, de rajouter des boutons avec des fonctions déterminées.

– Duplicate Post : Il permet de dupliquer automatiquement tout type de contenu.

– W3 Total Cache : Il permet de créer des pages en cache statiques pour chaque page qui est chargée sur votre site web et donc d’améliorer la rapidité d’accès à votre site.

– UpdraftPlus Backup and Restoration : Il permet donc de gérer des sauvegardes de son site.

Des plugins pour travailler son référencement naturel

WordPress SEO by Yoast : The plugin. Il permet d’optimiser son contenu afin de rendre performant pour le référencement naturel. Il nous donne de bons conseils pour bien écrire nos textes, pour avoir un sitemap, etc.

– Broken Link Checker : Mentionner des adresses web sur son propre site internet est conseillé pour donner de bons indices à Google. Mais par contre si nous proposons des URL ne fonctionnant plus, nous pouvons être sanctionné par le moteur de recherche, donc ce plugin nous aide à surveiller les adresses web présentes sur notre site.

– Slimstat Analytics : une alternative à Google Analytics pour avoir des statistiques de consultation sur son site internet.

Cette liste de plugin WordPress indispensables n’est absolument pas complète, nous en connaissons d’autres … et nous sommes également toujours curieux d’en découvrir de nouveaux, donc n’hésiter pas à commenter et nous faire part de vos propres habitudes.
Pour télécharger cette liste avec les adresses de téléchargement, laisser-nous votre adresse email
et n’oubliez pas de vous abonner à nos alertes emails :

Votre email (obligatoire)

Oui, j'accepte d'être abonné aux alertes email

Related Post

Previous Un thème Wordpress gratuit
Next Vue & Revue de semaine - 1

A propos de l'auteur

Vous pouvez également lire

Plugin 0 Comments

Le tableau périodique des plugins WordPress

2 min de lectureDes plugins WordPress a installé sans avoir à les chercher : Le tableau périodique des plugins WordPress. Plus de 45‘000 plugins WordPress ont été recensés dans l’annuaire

Plugin 0 Comments

Plugin WordPress alerte email

4 min de lectureUne fois un nouvel article publié sur notre site internet, il est bon de faire savoir rapidement son existence. Un plugin WordPress alerte email peut s’avérer bien

Plugin 0 Comments

Comment optimiser son site WordPress

5 min de lectureOptimiser son site WordPress et améliorer sa vitesse d’affichage WordPress doit devenir une préoccupation une fois son site fini, en ligne et donc consultables par les internautes.

1 Comment

Laissez une réponse

8 + 2 =