Un plugin pour gérer le menu d’administration de WordPress

Un plugin pour gérer le menu d’administration de WordPress

2 min de lecture

Lors d’une formation WordPress récente, il m’a été demandé comment gérer le menu d’administration, comment le changer, comment le personnaliser en choisissant les termes, comment déterminer sa propre hiérarchie des éléments, ou bien les organiser en fonction de leurs rôles.
Ne m’étant moi-même jamais posé la question, j’ai éludé la question.
Mais du coup, je me suis mis en quête de la réponse qui passe forcément par un plugin.

Admin Menu editor permet de gérer le menu d’administration de WordPress

Le plugin Admin Menu Editor permet donc de modifier le menu, de rajouter des entrées, des espaces; de rajouter des sous menus, etc.

Il donne également la possibilité de modifier les permissions d’accès en fonction des rôles.

menu d'administration de WordPress

Nécessite : 4.1 ou plus récent
Compatible jusqu’à : 4.5.3
Mise à jour : il y a 2 mois
Installations actives : 200 000+

Ce plugin a été créé par Janis Elsts, auteur de 11 autres.

Attention, par contre lors de l’installation, si vous avez également installé le plugin de sécurité Wordfence. Ce dernier nous demandera de confirmer que nous sommes bien responsable et auteur de l’installation de ce plugin.

Une fois installé et activé, il se range de lui même dans l’onglet “Réglages”.

Et voici à quoi cela ressemble :

admin-menu-editor

Il suffit donc ensuite de déplacer et placer les menus comme on le souhaite pour optimiser au mieux son menu d’administration de WordPress.
J’ai pu par exemple classer au même endroit tout ce qui touche au contenu, les articles, les pages, les médias, les commentaires.

Il existe une version pro, qui, d’après le descriptif de vraiment déterminer des roles et en fonction des accès différents aux éléments des menus.

Pour récupérer le plugin : Admin Menu Editor

Si vous êtes amené à l’installer et à l’utiliser, n’oubliez pas de nous faire part de vos remarques, vos astuces ou vos critiques.

Nous vous rappelons qu’il est possible de s’abonner aux alertes de ce site, afin de recevoir automatiquement par email, les nouveaux articles publiés sur ce site :


 

 

Related Post

Previous Le tableau périodique des Templates Wordpress
Next Nouvelle version de Wordpress

A propos de l'auteur

Vous pouvez également lire

Plugin 0 Comments

Plugin WordPress alerte email

4 min de lectureUne fois un nouvel article publié sur notre site internet, il est bon de faire savoir rapidement son existence. Un plugin WordPress alerte email peut s’avérer bien

Plugin 3 Comments

Bien choisir son plugin WordPress

4 min de lectureComment bien choisir son plugin WordPress parmi tous ceux qui sont actuellement proposés et qui répondront au mieux à notre besoin de fonctionnalités. Aujourd’hui Mercredi 8 Juin

Des Plugins WordPress indispensables

3 min de lectureWordPress tout seul ne nous permettra pas d’avoir un site internet performant. Il est nécessaire d’installer des Plugin WordPress indispensables. Mais lesquels ? Nous avons établi une

2 Comments

  1. Jean-Claude
    juillet 09, 15:37 Reply
    Merci Emmanuel pour ces infos, je vais essayer pour clarifier le menu entre Pirate Form, Contact form7 et Flamengo. P.S.: Le temps de ton Captcha est un peu court, j'ai dû refaire 2 fois ce message .... JC
  2. […] des espaces; de rajouter des sous menus, etc. Nous l’avons présenté déjà sur ce site : Un plugin pour gérer le menu d’administration de WordPress – Cookie Notice : Il permet de publier la mention obligatoire sur notre site si nous […]

Laissez une réponse

3 + 6 =