Le tableau périodique des plugins WordPress

Le tableau périodique des plugins WordPress

2 min de lecture

Des plugins WordPress a installé sans avoir à les chercher : Le tableau périodique des plugins WordPress.

Plus de 45‘000 plugins WordPress ont été recensés dans l’annuaire de WordPress.org. Comment s’y retrouver et choisir les bons, correspondant au mieux à la fonction que l’on recherche à mettre en place.

Comment faire le bon choix de plugins wordpress ?

Des millions de sites Web sont actionnés par ces plug-ins, développés et maintenus  par une communauté open source étonnante autour du globe. Cette table présente les 108 plug-ins WordPress les plus populaires, classés par le nombre d’actifs installe (quoique les téléchargements soient affichés).

Nous vous conseillons la lecture de notre autre article : Bien choisir son plugin WordPress.

Présentation des 5 plugins les plus populaires.

– Akismet : lors de l’installation de WordPress ce plugin est déjà installé, donc son succès est un peu favorisé. Ce plugin permet de limiter les commentaires « spams ».

– Contact form 7 : Un formulaire de contact est une des premières pages à créer lors de la mise ne place d’un nouveau site. Le plugin Contact form 7 permet de le faire simplement mais avec performance. Il permet également de créer d’autres formulaires ne ligne.

– Yoast SEO : maîtriser son référencement naturel afin d’être biee présent dans les résultats des moteurs de recherche. Mais cette pratiques a ses contraintes que nous ne sommes pas forcement obligé de connaître. Le plugin Yoast SEO est l’outil parfait pour nous dire comment écrire et publier du bon contenu.

 – All in One SEO : même fonction que le plugin précédent que personnellement je préfère.

– Jetpack :  ce plugin a pour but de nous simplifier la gestion de nos sites avec des fonctions déjà intégrées. Personnellement je ne l’utilise pas car je trouve qu’il alourdit un peu la gestion d’un site.

Bien choisir son plugin WordPress peut être compliqué, nous vous conseillons de vous abonner à nos alertes email afin de recevoir nos informations lorsque nous les publierons sur ce blog.

Tableau périodique plugins WordPress

Related Post

Previous Bien choisir son plugin Wordpress
Next Le tableau périodique des Templates Wordpress

A propos de l'auteur

Vous pouvez également lire

Plugin 2 Comments

Un plugin pour gérer le menu d’administration de WordPress

2 min de lectureLors d’une formation WordPress récente, il m’a été demandé comment gérer le menu d’administration, comment le changer, comment le personnaliser en choisissant les termes, comment déterminer sa propre

Plugin 0 Comments

Plugin WordPress alerte email

4 min de lectureUne fois un nouvel article publié sur notre site internet, il est bon de faire savoir rapidement son existence. Un plugin WordPress alerte email peut s’avérer bien

Des Plugins WordPress indispensables

3 min de lectureWordPress tout seul ne nous permettra pas d’avoir un site internet performant. Il est nécessaire d’installer des Plugin WordPress indispensables. Mais lesquels ? Nous avons établi une

0 Comments

Pas de commentaire

Vous pouvez être le premier Commentez cet article

Laissez une réponse

18 − 11 =